Moins de 15 ans masculin (2008-2009)
Valeurs de la catégorie
Esprit d’équipe – Plaisir – Performance – Exigence
Référent
Théo ROUSSILLE
Entraineur au sein du club depuis 3 ans, et après avoir effectué son service civique, Théo est titulaire de son module 2 d’entraineur (entrainer des jeunes en compétition) et d’un DEUG Staps. Il est salarié au club.
Il est accompagné durant l’année par :
– Cédric Puaud
Cédric est alternant pour obtenir un bpjeps Apt, il entraine au club depuis 3 ans et fait du handball depuis 8 ans.
Présentation de la catégorie
Les entraînements se déroulent sous le planning suivant (2021/2022) :
- Lundi de 19h30 à 20h45 gymnase David Douillet (Groupe A)
- Mercredi de 18h30 à 19h45 gymnase David Douillet (Groupe A)
- Vendredi de 18h à 19h30 au gymnase David Douillet (Groupe A).
- Mercredi de 18h15 à 19h30 au COSOM (Groupe B)
- Jeudi de 19h30 à 20h45 au COSOM (Groupe B)
Différents groupes seront effectués en début d’année.
Certains joueurs sélectionnés par l’entraineur et le directeur sportif pourront être invités sur un entrainement « Performance » le mercredi de 18h30 à 19h45 au gymnase David Douillet.
Durant les vacances, le club met en place un stage dit « performance ». Il est également possible qu’un stage de pré-saison soit mis en place durant fin-Août.
Objectif de la catégorie
Cette catégorie permet de développer de nombreux aspects techniques, mais également physique pour donner la capacité aux jeunes de garder l’ensemble de leur motricité durant leur croissance. Le travail autour du développement moteur s’associe donc à de l’équilibre, de la vitesse mais également de la force pour pouvoir répondre du mieux possible aux besoins de la pratique handball.
Le club proposera alors 2 parcours de formation afin que tout joueur puisse d’y retrouver (excellence et loisirs). Le but étant pour le membre du parcours excellence, d’atteindre le plus haut niveau région, et de continuer la formation en parallèle du parcours de performance fédérale.
Pour ceux préférant le parcours loisirs, le but restera d’apprendre la pratique du handball, sans avoir de grandes contraintes. Le sport plaisir sera priorisé.