Moins de 16 ans Fille (2006-2007)

Valeurs de la catégorie

Esprit d'équipe  Plaisir  Exigence  Apprentissage

Référent

Axel Bedouet

Titulaire du module 2 « Entrainer des jeunes en compétition », Axel poursuit ses études dans le domaine de l’entrainement sportif. 

Il est accompagné durant l’année par :
– Cédric Puaud 
– Théo Roussille 

Présentation de la catégorie

Les entraînements se déroulent sous le planning suivant (2021/2022): 

  • Mercredi de 18h15 à 19h30 au gymnase COSOM
  • Vendredi de 18h00 à 19h30 au gymnase David Douillet

Durant les vacances, le club met en place un stage dit « performance ». Il est également possible qu’un stage de pré-saison soit mis en place durant fin-Août.

Objectif de la catégorie

A partir des -16 ans, les filles ne peuvent plus jouer en mixte. 

Cette catégorie permet de développer de nombreux aspects techniques, mais également physique pour donner la capacité aux joueuses de garder l’ensemble de leur motricité durant leur croissance. Le travail autour du développement moteur s’associe donc à de l’équilibre, de la vitesse mais également de la force pour pouvoir répondre du mieux possible aux besoins de la pratique handball. 

Le club proposera alors 2 parcours de formation afin que tout joueur puisse d’y retrouver (excellence et loisirs). Le but étant pour le membre du parcours excellence, d’atteindre le plus haut niveau région, et de continuer la formation en parallèle du parcours de performance fédérale. 
Pour celles préférant le parcours loisirs, le but restera d’apprendre la pratique du handball, sans avoir de grandes contraintes. Le sport plaisir sera priorisé.

Galerie photo